Pourquoi un diagnostic ?
La compréhension de nos modes de fonctionnement joue un rôle essentiel dans l’optimisation de l’efficacité professionnelle. C’est la raison pour laquelle nous proposons une approche novatrice reposant sur un diagnostic. Il permet d’évaluer la performance à travers 3 pôles de compétences de l’efficience :
- L’efficacité professionnelle: capacité à analyser les situations et à prendre des décisions appropriées
- Les relations avec les autres: capacité à développer des modes relationnels efficaces et à les faire évoluer
- le bien être professionnel: capacité à vivre sereinement les situations particulièrement si elles paraissent problématiques
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Ce diagnostic est restitué par nos soins à partir d’un test des matrices cognitives ® « psychométrique des compétences et des vulnérabilités cognitives » reconnu scientifiquement.
Etabli à partir des biais de raisonnement et de fonctionnement, il met en évidence les zones de performance et les zones de vulnérabilité à travailler en vue d’atteindre ses objectifs.
Il s’avère être un véritable atout pour accompagner nos clients et leurs équipes dans une démarche d’optimisation de la performance. Cette approche novatrice, au service de vos objectifs, permet d’intensifier les sources d’efficacité et de travailler sur les comportements contre-productifs.
Ainsi ce dispositif est au cœur de chacune de nos prestations.
Le diagnostic permet une meilleure connaissance de soi pour booster son efficacité dans les domaines suivants :
- Gestion du stress et des situations critiques
- Prise de parole en public
- Gestion du temps et efficacité professionnelle
- Aisance relationnelle et communication interpersonnelle
- Gestion des conflits et développement de son assertivité
- Résolution de problème, arbitrage et prise de décision
- Optimisation de sa créativité, son sens de l’innovation et l’accompagnement au changement et son management d’équipe
- Déploiement de son leadership
- Renforcement de la confiance en soi et affirmation de soi
- Bien-être au travail
- Gestion de ses émotions et cultiver son intelligence émotionnelle
- Renforcement des compétences managériales et son management d’équipe
- Renforcement de la confiance en soi et affirmation de soi
Nos Atouts :
- Entretien personnalisé avant chaque diagnostic
- Seul test scientifique français qui permet d’évaluer le niveau d’efficience
- La restitution est effectuée par un expert certifié
- Chaque prestation est personnalisée et donne lieu à des préconisations et/ou des accompagnements sur mesure
Le Coaching
"Optimiser son potentiel pour favoriser la réalisation de ses objectifs durablement "
Pourquoi faire un coaching ?
Le coaching professionnel est un processus par lequel une personne ou une équipe est guidée vers l’atteinte d’un objectif.
Véritable espace de liberté d’expression, de prise de recul et de training, le coaching est un accompagnement centré sur l’ici et maintenant.
« Le coaché est co- créateur et acteur de ses solutions ».
A quel moment faire un coaching ?
Lors :
- D’une prise de fonction
- De la création, la reprise ou la cession d’une entreprise
- Tout au long de sa carrière dans le cadre du développement de ses performances et de ses compétences
- En période de transition professionnelle
Notre approche
Le Coaching Cognitif et Comportemental (CCC) permet de révéler son potentiel en lien avec les objectifs de l’organisation et d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Le CCC, propose une approche résolument orientée solution.
C’est un accompagnement pragmatique et opérationnel qui privilégie le rapport collaboratif et éducatif. Il s’articule autour de 2 axes :
- L’ élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’actions opérationnel
- L' identification et déverrouillage des points de blocage qui s’opposent sa réalisation
Sur la base du DIAGNOSTIC efficience professionnelle, l’accompagnement proposé permet :
- De mieux se connaitre
- D’appréhender ses zones d’efficience et les zones de vulnérabilité
- D’utiliser ses ressources cognitives
- De s’entrainer à la mise en œuvre de comportements productifs en vue d’atteindre ses objectifs
Nos domaines d’intervention
- Améliorer sa communication, son aisance relationnelle, l'affirmation de soi, sa prise de parole en public
- Renforcer sa pratique managériale et la gestion des équipes
- Développer sa vision stratégique, faciliter la prise de décision et la résolution de problèmes
- Gérer les conflits et les situations de crise de manière constructive, promouvoir la coopération et l’assertivité
- Manager son intelligence émotionnelle
- Reprendre confiance en soi
- Rebondir après un échec
- Comprendre et maitriser son stress, gérer son temps de travail
- Gérer ses émotions et adapter ses comportements
Comment se déroule la prestation
La prestation Coaching comprend le DIAGNOSTIC de l’efficience professionnelle.
En pratique, 2 possibilités s’offrent à vous :
Coaching ponctuel | Le coaching classique | |||
Prestation pour un accompagnement de courte durée répondant à une demande très ciblée afin d'accompagner une prise de décision imminente. Dans ce cas, il s’effectue entre 5 à 7 séances. Durée moyenne environ 3 mois 1er Rendez-vous téléphonique ou en face à face gratuit et sans engagement |
Prestation pour un accompagnement qui répond à une demande sur du plus long terme nécessitant un temps d'adaptation pour opérer un changement. Dans ce cas, il s'effectue entre 10 et 12 séances Durée moyenne environ 6 mois 1er Rendez-vous téléphonique ou en face à face gratuit et sans engagement
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NOTRE ACCOMPAGNEMENT
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Nos atouts :
- Approche unique qui compile diagnostic et coaching pour un résultat optimum
- Accompagnement par un coach professionnel certifié d’état et formé à l’approche du coaching cognitif et comportemental, PNL et Analyse Transactionnelle
- Coach membre de la fédération EMCC répondant aux obligations de la profession
- Expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement professionnel
Témoignages
Lynda G. Responsable des relations clients
"Parce que le coaching c’est d’abord une histoire de rencontre, rencontrer Véronique a été un véritable tremplin dans ma vie professionnelle. En tant que commerciale, j’avais l’impression de ne plus être performante au niveau de la prospection de nouveaux clients, et je ressentais des « freins » dans mes relations avec les prospects. Grâce à la méthode innovante qu’est le Coaching Cognitif et Comportemental, nous avons ensemble identifié ce qui me bloquait, et j’ai pu immédiatement mettre en œuvre de manière opérationnelle le plan d’action défini tout au long des séances.
Le résultat a été au-delà de mes espérances, puisque j’ai retrouvé de la motivation pour mon poste et mon entreprise, en étant force de proposition sur des leviers d’innovation !
Véronique est vraiment une personne à l’écoute, bienveillante, proactive et performante : je n’hésiterai absolument pas à la recommander et à faire appel à elle pour travailler sur d’autres objectifs".
Témoignages